À Abidjan, le chef de l’ État ivoirien son excellence Alassane Ouattara, a salué, le jeudi 11 janvier 2024 au Palais présidentiel sis au dans la commune du plateau, l’engagement et l’implication des agents l’administration publique, notamment les préfets de région, présidents de Conseils régionaux, les maires, des partis, groupements politiques et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), dans la gestion sécuritaire du pays.
Après avoir reçu les vœux de nouvel an des responsables d’institutions et l’ensemble des cadres politiques, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a sensibilisé ses acteurs majeurs sur le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera à quelque heures en côte d’Ivoire, sur la question de l’hospitalité et d’engagement pour que cette fête football soit une réussite pour tous les ivoiriens.
Au niveau de la sécurité nationale, le chef de l’Etat encourage les forces de défense à maintenir le cap et les exhorte à la vigilance pour que les différentes équipes et délégations qui viennent soient en sécurité.
« Je voudrais saisir cette opportunité pour vous féliciter pour le travail remarquable que vous accomplissez au quotidien à la tête de vos circonscriptions administratives et collectivités territoriales respectives. Votre présence et votre contribution permettent au gouvernement d’avoir une véritable vue d’ensemble du territoire national et d’assurer une proximité réelle avec nos différentes populations. Cette implication contribue à garantir l’ordre public sur toute l’étendue du territoire et la cohésion entre les communautés », a-t-il dit aux acteurs principaux.
À la sortie de cette importante rencontre, le chef de l’Etat a assuré aux forces de l’ordre sa ferme volonté à poursuivre les nombreux chantiers et les fruits de la transformation qualitative » en leur faveur.
AKEA.