Abidjan, 31/1/2024- NIGÉRIA-ANGOLA : une affiche inédite.
Le triple champion d’Afrique contre une belle équipe d’Angola.
En cinq confrontations, les Nigérians et angolais ont chacun une victoire et trois autres matchs joués se sont soldés par un score nul. Le dernier match remonte en 2012 (0 – 0), un match amical international.
Alors, une occasion pour les antilopes noires de l’Angola de prendre le dessus sur l’orgue nigérian.
Le rendez-vous est donné ce vendredi 02 février 2024 au Félicia pour ce match.

RDC-GUINÉE, LÉOPARDS CONTRE SYLI : le match des « affamés ».

Quant à la confrontation entre les Léopards de la République démocratique du Congo double champion d’Afrique et le Syli national de la Guinée, nous n’enregistrons que 4 matches disputés entre ces deux nations africaines de football.
Les Léopards de la R. D. C ont remporté deux matchs et les deux autres rencontrent se sont soldées sur des scores de nuls partout.
Cette occasion, qui s’annonce grandement, doit permettre au syli national de dominer au moins une fois cette formation congolaise. Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 02 février 2024 à 20 H du côté du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

CÔTE D’IVOIRE – MALI le Mali brisera-t-il la malédiction ?
Les deux nations du football ouest Africaines, ont par mesure, l’habitude de jouer l’une contre l’autre. Mais, par ces rencontres dont le nombre exact est de 09 matchs, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pu enregistrer 05 victoires, 03 nuls et une défaite face aux aigles du Mali.
L’équipe Mali qui cherche depuis belle lurette à briser cette malédiction va certainement trouver refuge en battant la sélection ivoirienne qui revient des cimetières.
L’on verra bien si cette jeune équipe Malienne arrive à battre une seconde fois les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Le résultat tant attendu sera enregistré au soir du 03 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.

CAP-VERT – AFRIQUE DU SUD les babana babana pourront bénéficier du billet de la deuxième finale ?
Du côté du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ce 02 février 2024. Nous aurons les bafana bafana de l’Afrique du Sud et les Clioulos du cap-vert.
Les Sud-Africains dans leur suprématie n’ont joué le cap-vert que trois fois. Durant ces trois rencontres, le cap-vert dans sa posture d’outsider a surpris le monde en remportant 02 victoires et un match nul.

AKEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *