Dans l’après-midi du vendredi 02 février 2024, l’équipe de la rédaction LIANEMEDIA s’est entretenu avec le Docteur MIHÉ, président du Fan Club Faé Emerse. Dans cet entretien, il était question de revenir sur l’utilité de ce comité de soutien.
Dans cet entretien, le président du Fan Club faë Emerse, docteur MIHÉ a donné les raisons qui leur ont motivé, lui et ses collaborateurs a créé ce comité de soutien au nouvel entraîneur des éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire.
» Nous avons décidé mes collaborateurs et moi a créé ce comité de soutien à Faé, parce que la Côte d’Ivoire à une histoire avec les entraîneurs ivoiriens. En 1992 au Sénégal, lorsque la sélection ivoirienne de football cherchait un entraîneur expatrié, certains dans la fédération ont jugé utile que YEO MARTIAL soit sur le banc ivoirien et lorsqu’il a pris le règne de l’équipe, nous connaissons le résultat qu’il a produit. C’est ce même scénario qui s’est produit cette année lorsque Jean lui Gasset a rendu sa démission et que la Fédération ivoirienne de Football cherchait encore un entraîneur expatrié, mes collaborateurs et moi avions décidé de prendre les choses en main à travers les réseaux sociaux pour dire que nos frères entraîneurs ivoiriens méritent de diriger cette sélection comme les autres. Dieu aidant Emerse Faé a été désigné pour pousser notre équipe nationale à la victoire finale ».
Après avoir circonscrit et donner les raisons de ce comité de soutien, le président du fan club, MIHÉ appelle les Ivoiriens à se mobiliser au tour de notre équipe nationale.
» L’objectif principal de ce comité de soutien, n’est pas seulement dédié au coach, mais, à l’ensemble des coachs ivoiriens. Nous voulons réunir tous les amoureux du football en un seul bloc pour montrer aux éléphants footballeurs qu’ils ont un peuple soudé qui compte sur eux et qui les soutient que ce soit dans la douleur ou dans la joie. »
Nous notons que ce comité de soutien à Faé Emerse a été créé depuis la prise de fonction du nouvel entraîneur ivoirien. Le président mobilise l’ensemble des Ivoiriens à s’inscrire massivement pour qu’il soit représenté dans les villes de l’intérieur.
AKEA