143 jours après le sacre des Eléphants sur son sol lors de la CAN 2023, terre de grands événements, la commune olympique d’Anyama s’apprête à vibrer du samedi 06 juillet au dimanche 1er septembre 2024, aux rythmes du plus grand tournoi de Maracana de la commune. Placé sous le parrainage de Mme Fatim Bamba, maire de la commune d’Anyama accompagnée des personnalités comme l’honorable Falikou Soumahoro, l’ex-international footballeur ivoirien Arouna Koné et bien d’autres.
Organisé par l’Amical des Jeunes Leader de la commune d’Anyama (AJLA), « MAYANA-GOAL » est un mouvement footballistique, le Maracana (foot de rue à l’ivoirienne). Ce mouvement, au-delà de son caractère sportif, vise à rassembler et occuper sainement la jeunesse anyamalaise pendant les grandes vacances, à renforcer également les liens entre les 450.000 fils et filles de la cité de la cola. « Le projet MAYANA-GOAL » se veut un moment de divertissement, de partage et d’échanges entre les fils et filles de la commune.
Le concept a pour objectif principal de rassembler la jeunesse autour d’une même passion qui est le football, sans oublier de sensibiliser la jeunesse à l’esprit de fraternité et d’acceptation mutuelle, de vendre à travers ce mouvement footballistique les atouts de la commune et montrer un autre visage de la commune à l’extérieur.
Ce tournoi n’est pas exclusivement réservé aux jeunes d’Anyama, il est aussi dédié aux jeunes des autres communes d’Abidjan en particulier les amoureux du petit poteau.
Pour cette première édition, on enregistre 12 équipes La compétition se déroulera pendant ces grandes vacances entre 16h et 18h, autour du thème : « Une jeunesse rassemblée autour d’une même passion : LE FOOT » et Le complexe sportif d’Anyama avec ses 200 places, a été choisi pour accueillir ce grand évènement ; rendez-vous ce samedi 06 juillet 2024 à 15 heures pour la cérémonie d’ouverture et le match d’ouverture.

J D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *