Le secrétaire chargé de la Communication du Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Étudiants du Grand Nord (BEN-UNGEN), SYLLA Yacouba Yvan, a récemment invité les leaders des associations de jeunes à participer à la première édition du sommet des leaders ivoiriens.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 19 juillet 2024, dans la salle de conférence de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, le secrétariat général chargé de la Communication, dirigé par SYLLA Yacouba Yvan, a annoncé l’objectif principal de cette conférence, à savoir mobiliser les jeunes leaders des associations de toute la Côte d’Ivoire autour du sommet des jeunes qui se déroulera le 03 août prochain à kohrogo.

Au cours de cette conférence, SYLLA Yacouba Yvan a présenté les objectifs de ce sommet des leaders, qui vise à réunir tous les jeunes leaders de Côte d’Ivoire afin de réfléchir aux problématiques qui touchent la jeunesse ivoirienne. Ce sommet sera un espace de partage d’expériences, de réseautage et d’apprentissage, offrant aux jeunes l’occasion de se réunir, de dialoguer et de trouver des réponses aux questions qui préoccupent notre jeunesse. À l’issue de cette rencontre, un rapport sera rédigé, que nous appellerons le livre d’or, qui prendra en compte les préoccupations des différents jeunes leaders. Ce document pourra ensuite être présenté aux institutions du pays.

Il est important de souligner que cette activité ne se limitera pas aux présidents d’associations ou aux anciens présidents, mais inclura tous les jeunes leaders de la jeunesse, qu’ils aient déjà occupé des postes de responsabilité ou non. Les participants viendront de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Suite

Dans le but de relever le défi des prises de décision des jeunes leaders des associations, SYLLA Yacouba Yvan appelle donc tous les leaders des associations de jeunes à participer activement à cet événement. Il souligne que ce sommet sera une opportunité de réseautage et de prise de conscience des réalités sociétales nouvelles.

Le sommet des leaders ivoiriens promet d’être un événement majeur pour la jeunesse ivoirienne, offrant une plateforme unique pour discuter des défis et des opportunités auxquels elle est confrontée.

AKEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *