Ce grand ménage de Laurent Gbagbo au sein de son parti  ( parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire) était inattendu.

Au lendemain des élections régionales, municipales et sénatoriales,  l’ancien président de côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a décidé de refaire le bureau de sa machine politique.

Justin koné Katina, qui au paravent occupait le poste de porte parole du PPA-CI à été remplacé par madame HABIBA TOURÉ qui est désormais la porte-parole du PPA-CI et de Laurent GBAGBO.

L’ancien porte-parole occupe désormais, la fonction du 1er vice-président du conseil stratégique en charge du programme de gouvernement.
Selon la nouvelle ossature du parti, HERBERT OULAYE n’occupe plus la fonction du président du parti. Il a été remplacé par M. DANO DJÉDJÉ.
Et devra se contenter du poste de 2ème vice-président du PPA-CI en charge de la vie du parti.
Quant à DAMANA ADIA PICKASS, a été limogé de son poste de secrétaire général et à été remplacé par Jean Gervais tchéidé.
DAMANA PICKASS se loge désormais au poste de 2ème vice-président du conseil stratégique en charge de la mobilisation de la jeunesse.
MELO ADON AHOUA, ne fait plus partie de la nouvelle équipe de Laurent GBAGBO . Toujours dans la réorganisation de l’appareil politique, ASSOA ADOU a été nommé 1er vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du parti PPA-CI.
Stéphane Kipré est désormais à la présidence exécutive, il occupera le poste du 1er vice-président en charge de l’implantation, de l’animation des coordinations et des fédération du parti.

Notons que, à la suite de ce nouveau bureau, le président invite ses collaborateurs à travailler dans la même veine que lui.

AKEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *