À la tête d’une délégation, le président de la Jeunesse unie de Gbêkê (JUDEG) , Attro Kouassi Victorien, s’est rendu à Béoumi, le samedi 2 décembre, pour traduire à la jeunesse Kôdê, la reconnaissance et les remerciements du président du conseil régional et du maire de la commune.
« Pendant les élections, nous sommes passés vous dire que si Jean-Marc Kouassi est élu maire de Béoumi et Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional, on reviendra vous dire merci. C’est ce merci qu’on est venu vous traduire aujourd’hui » , a-t-il situé, lors d’une rencontre tenue au foyer des jeunes de Béoumi, en présence du 1er adjoint au maire de Béoumi, Konan Yao Philippe et plusieurs membres de la JUDEG. C’est la preuve, selon Attro Kouassi, que la jeunesse Kôdê a pris une part considérable dans l’élection du ministre Jacques Assahoré Konan, au poste de président du conseil régional de Gbêkê et la réélection de Jean-Marc Kouassi, à la maire de Béoumi.
Outre ce message de remerciement, Attro Kouassi Victorien , s’est également prononcé sur la question d’insertion socioprofessionnelle qui constitue aujourd’hui, la préoccupation majeure de la jeunesse du Gbêkê. Il a ce niveau, incité la jeunesse kôdê, à se structurer, en s’organisant en association afin de mieux bénéficier des accompagnements en termes de financements de projets ou d’opportunités d’insertion socioprofessionnelle. Pour ce faire, le président de la JUDEG a suggéré la désignation un président de jeunes dans chaque quartier et village de Béoumi.
AKEA