Samedi 16 décembre dernier, le Président du PDCI-RDA, Philippe COWPPLI BONY, remercie et félicite les militantes et militants pour leur grande mobilisation pour la tenue du 8ᵉ Congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir ce jour au sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.
« Nous saluons la vitalité et la détermination des militantes et militants pour cette grande messe qui, finalement, n’a point lieu. Notre parti a fait l’objet d’une assignation par le Tribunal de 1ère instance d’Abidjan. Le 8ᵉ Congrès extraordinaire a donc été suspendu et reporté à une date ultérieure. Nous exprimons notre grande indignation et nous condamnons avec la dernière énergie ces pratiques d’un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés. Nous invitons nos militants et militantes à ne pas céder à la provocation. Nous en tant que membres du parti, nous sommes déterminés à trouver une solution à cette situation. » A-t-il déclaré.
Nous restons tous scotchés pour la nouvelle date afin d’élire le nouveau président du parti qui inquiétera certainement le pouvoir en place aux élections présidentielles de 2025.
AKEA