Répondant à l’invitation du Camarade pascal logbo représentant du parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire PPA-CI, le samedi 27 janvier dernier en France, la secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse a remis la question du retrait de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo sur table.
De part et d’autre, les militantes du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire PPA-CI, avaient répondu présent suite à l’ordre donné par le camarade pascal Logbo pour la présentation de la camarade céleste kpré, nouvelle déléguée des femmes PPA-CI de France.
Après les retrouvailles et la séance de présentation de la nouvelle déléguée, la Secrétaire Nationale venue de Côte d’Ivoire était porteuse d’un message fort.
Elle a demandé au camarade Tchéidé Gervais que les combats utiles à mener pour toutes les structures afférentes au parti doivent être centré sur la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
Elle a donc, profité de l’occasion pour saluer la forte mobilisation des camarades militantes à cette cérémonie. Elle leur a aussi transmis les salutations de la camarade Seri Louma Hortense, Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes du PPA-CI et les a invitées à la deuxième édition de la Fête de la Renaissance qui se tiendra fin mars à Agboville.
Pour son mot de fin, elle a souhaité bon vent à Mme Céleste Kipré dans sa nouvelle mission et lui a remis officiellement une pièce du pagne de la Fête de la Renaissance.
À la fin de la cérémonie, plusieurs intervenants, on félicite la nouvelle déléguée pour sa nouvelle mission et lui ont souhaité beaucoup de courage dans sa tâche sans omettre la présence du camarade Wily Bla, membre de l’Inspection Général, le camarade Désiré Bibi, ex représentant PPA-CI France.