Dans la nuit du mardi 20 février 2024, une opération de déguerpissement s’est effectuée dans la commune de yopougon précisément le quartier GESCO.
Après, cette nouvelle de goût amère, le député de la plus grande commune d’Abidjan, Michel Gbagbo s’est rendu du côté des populations de ce quartier démoli pour compatir. Sur les lieux, le député constate d’énormes dégâts matériels, dont un collège détruit en pleine année scolaire. C’est dans cette amertume que michel Gbagbo député de yopougon a fait entendre sa voix
« En janvier 2024, le gouverneur avait entrepris une première destruction que nous avons consentie, condamnée et déplorée ensemble avec la mairie de cette commune. Suite à cela, nous avons prévu rencontrer le gouverneur afin de sursoir toutes sortes de destructions et qu’ensemble, nous trouvions un terrain d’entente pour mettre une équipe de suivi en place. La logique aurait voulu qu’avant d’entreprendre une telle activité dans une commune, que le maire soit mis au courant. Notre grande surprise est que cette activité de déguerpissement s’est effectuée alors que le maire de cette commune est en voyage. Nous avons été informés que dans la nuit du 20 février, les individus, envoyés par le gouverneur, ont détruit tout sur leurs passages, dont une école en pleine année scolaire sans préavis » a-t-il dit.

Alors, Michel Gbagbo condamne l’acte posé par le gouverneur cissé bacongo et qu’il a trahi les populations qui, grâce à eux, il est à ce niveau de vie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *