Bouaké, le 16 juin 2024 – Le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, a participé à la célébration de l’Aïd El Kebir aux côtés de l’imam Badiawari Touré et de la communauté musulmane de la région de Gbêkê. La prière s’est déroulée à la grande Mosquée de Bouaké, également connue sous le nom de Dougouba.
Au cours de cette cérémonie, des prières et des bénédictions ont été formulées pour le président Alassane Ouattara, ainsi que pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et à Bouaké.
En tant que chef de la délégation des cadres et des autorités politiques et administratives de Gbêkê et de Bouaké, le Ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké a exprimé ses vœux pour cette fête traditionnelle.
« Au nom du président de la République, SEM Alassane Ouattara, j’ai souhaité une très bonne fête à l’ensemble des musulmans de la région de Gbêkê et de Bouaké en particulier que le sacrifice d’Abraham que nous avons fait aujourd’hui renforce les liens de fraternité entre tous les peuples et les différentes communautés religieuses. Que cela apporte également la paix à tous les pays de la sous-région et du continent. Nous avons demandé de nombreuses bénédictions pour le chef de l’État afin qu’il puisse continuer son excellent travail. Nous avons également remercié Dieu pour les bonheurs que nous avons connus au cours de l’année écoulée. Bouaké a connu une année riche en événements qui ont démontré l’impulsion de développement importante que la ville a prise. Je suis donc très heureux d’être ici au nom du président de la République, avec le Préfet de région, le Préfet du département de Bouaké, les élus et les cadres de la région, pour prier avec la communauté musulmane et demander des bénédictions pour nos populations », a-t-il souligné lors de son échange avec la presse après la prière.