Les quarts de finale de l’Euro UEFA 2024 débutent vendredi prochain avec un top 8 qui met déjà l’eau à la bouche des amoureux du ballon rond.
À quelques heures du coup d’envoi de cette phase, que nous réserve ces quarts de final?

Espagne-Allemagne:
Yamal vs Musiala, un duo de choc!

Cette première rencontre des quarts s’annonce spectaculaire à Stuttgart. La Roja espagnole a jusque-là gagné tous ses matchs depuis le début de la compétition, face à la Croatie, l’Italie, l’Albanie et la Géorgie. Avec la présence d’un Lamine Yamal, la pépite, âgé de seulement 16 ans qui s’est montré très décisif avec un certain Nico williams, le duo « Will-Yam » réalise un excellent tournoi jusque là. Alors Rüdiger et la Nationalmannschaft devraient s’en méfier. L’Allemagne, pays organisateur possède pour le moment la meilleure attaque de cet Euro avec 10 buts marqués et 2 buts encaissés.

Suite

Portugal-France, l’affiche qui rappelle la finale de l’Euro 2016

Après la finale de 2016 qui s’est soldée par une victoire du Portugal (0-1), la seleção de Cristiano Ronaldo se dresse encore face à la France ce 5 juillet à Hambourg. Les bleus ont atteint cette partie de la compétition sans vraiment briller avec deux matchs nuls et deux victoires, dont un but sur penalty et ce malgré la présence de N’golo Kanté, Barcola et Kylian M’Bappé. Ils tenteront de prendre leur revanche après 2016 et le match nul spectaculaire 2-2 lors de l’Euro 2020. M’bappé (1 but) pourra t il enfin s’imposer face à son idole Ronaldo dans ce match décisif?

Pays-Bas-Turquie, les Oranje favoris ?

Bien que favoris pour le moment, Memphis Depay et ses coéquipiers devraient se montrer vigilants face à une des plus jeunes équipes de la compétition, avec Arda Güler, la pépite du Réal Madrid. Les Oranje sont sortis troisième de leur poule avec les Bleus et n’ont pas eu malgré tout un parcours très tranquille.
La Turquie ira à cette rencontre sans son capitaine Hakan Calhanoglu.

Angleterre-Suisse:
Le véritable match-test pour Gareth Southgate.

La Nati et les Three Lions s’affronteront le 6 juillet pour clore les quarts de finale de cet Euro. L’Angletterre,
qualifiée miraculeusement à l’issue d’un match semblable à une récente rencontre de CAN entre la Côte d’Ivoire et le Mali; kes vice-champions d’Europe n’ont pas vraiment brillé depuis le début de la compétition (4 buts marqués, 2 buts encaissés)
bien qu’ayant des pépites comme Jude Bellingham (2 buts), Phil Foden et le capitaine Harry Kane (2 buts).
La Suisse s’est quant à elle montrée résistante et rien ne l’arrête pour l’instant après avoir éliminé récemment le champion en titre Italien (2-0).

Viel Spass !

Fanta Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *