EDUCATION

La ministre Mariatou KONÉ Célèbre les lauréats des 2é et 3é prix d’excellence 2023.

Le jeudi 11 janvier 2024 à Abidjan, la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation Mariatou Koné a célébré les lauréats des 2e et 3e prix d’excellence de l’édition 2023

À cette cérémonie, la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation ne s’est pas réduit au silence.
« Nous sommes rassemblées aujourd’hui à l’occasion de la tenue d’une nouvelle édition de la cérémonie éclatée du prix national d’excellence, conformément à la vision du Chef de l’État. Une vision de mettre chaque année, en exergue, les concitoyens qui par leur performance dans leurs domaines de compétence méritent d’être honorés par la République », a déclaré Mariatou Koné.

Suite

Aux six lauréats Mariatou Koné leur a exprimé sa fierté et reste convaincue qu’ils continueront d’exceller dans leurs parcours académiques pour apporter une contribution plus significative au développement du pays. « Vous incarnez l’espoir et la promesse d’un avenir meilleur », a-t-elle souligné.
Mariatou Koné a rappelé que le prix d’excellence consacre l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire à promouvoir une société d’excellence. « Cet engagement, a-t-elle poursuivi, se matérialise à travers la célébration du mérite dans divers secteurs d’activités socio-économique ».
La cérémonie a été l’occasion pour la ministre Mariatou Koné de réitérer ses encouragements à tous les acteurs du système éducatif à être toujours à la quête de l’excellence, chose qui participe des conditions pour l’atteinte des objectifs d’une école de qualité.

Mariatou Koné a salué la belle complémentarité entre l’école et la famille qui a permis aux enfants d’obtenir des résultats encourageants. « Nous continuons de plaider auprès du gouvernement afin que le ministère, en plus des prix dédiés aux élèves, puisse bénéficier du prix dédié aux enseignants », a-t-elle indiqué.

Notons que ces lauréats ont reçu des trophées et des diplômes. En outre, chaque enfant classé 2e a reçu un chèque d’un montant d’1,5 million FCFA et un chèque d’1 million FCFA pour chaque enfant classé 3ème, soit un total de 7,5 millions FCFA.

AKEA