SITUATION D’URGENCE EN ISRAËL
La branche armée du Hamas palestinien a lancé une vaste attaque contre Israël, baptisée « déluge d’Al-Aqsa », depuis la bande de Gaza samedi 7 octobre.
Des centaines de roquettes ont été tirées, tandis que des combattants se sont infiltrés sur le territoire israélien, prenant notamment des civils en otage.
Suite à cette attaque, le ministère israélien de la Santé a affirmé que le nombre de blessés et d’hospitalisés grimpe désormais à 1104 personnes depuis ce samedi matin, dont 17 dans un état critique, une information relayée par le journal israélien Haaretz.
Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient et la question palestinienne se tiendra dimanche à la suite des violences entre Israël et le Hamas, ont annoncé samedi les Nations unies dans un communiqué.
Burkina Faso
Le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré réagit après la tentative de coup d’état manqué
Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée.
suite
Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie.
MERCI à l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d’une réussite