POLITIQUE

Côte d’Ivoire / Le Conseil d’Etat confirme la victoire de Koné Idrissa aux municipales à Toumodi

Agnibilékrou, 03 oct 2023 -La nouvelle équipe de 47 conseillers municipaux d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) autour du maire, Fofana Siandou, a été présentée lundi 02 octobre 2023, à l’issue de la cérémonie d’installation des organes de la commune sous la supervision du préfet du département, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel.

Le vote a eu lieu dans une atmosphère conviviale et fraternelle à la salle de mariage de la ville en présence de 47 conseillers municipaux sur 50 attendus.

Cinq adjoints au maire dont le délégué départemental du RHDP, Tounkara Mamadou, a été élu premier adjoint au maire, Fonan Siandou.

Ils auront la charge durant les cinq années à venir d’accompagner le maire désigné, Fofana Siandou, dans le développement de la commune d’Agnibilékrou.

(AIP)

Côte d’Ivoire / Une nouvelle équipe de 47 conseillers municipaux s’installe à la marie d’Agnibilékrou

Abidjan, 27 sept 2023 – La 2e audience de la Formation B du Conseil d’Etat qui s’est tenue mardi 26 septembre 2023 au siège de l’institution à Cocody-les-deux plateaux (Abidjan) a confirmé les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), à l’issue des élections municipales à Toumodi et donnant le maire sortant, Koné Idrissa, vainqueur.

Plusieurs requêtes en annulation pendantes à l’issue des régionales et municipales du 2 septembre ont fait l’objet de délibération et tout le contentieux vidé, rapporte une note d’information émanant du service de communication du maire sortant.

Dans l’ensemble, le Conseil d’Etat a confirmé les résultats proclamés par la CEI. Ainsi, dans la commune de Toumodi, le candidat du PDCI-RDA (opposition) avait été déclaré vainqueur par 5 095 voix (soit 50,59%) face à celui du RHDP (pouvoir), Niamien Konan Yahaut Théodore qui a obtenu 4 892 voix, soit 48,58%. Ce dernier avait donc formulé une requête en annulation des résultats.

Koné Idrissa avait été porté à la tête de la commune de Toumodi (Centre de la Côte d’Ivoire, région du Bélier) lors de la mandature de 2018-2023. Avec ce verdict du Conseil d’Etat, il entame son deuxième quinquennat.

(AIP)