SOCIETE

BOUAKÉ / LE QUARTIER  KÔKÔ EN MARCHE  POUR LE PROJET DE BOUAKE NOUVEAU

Dans le cadre du projet BOUAKÉ NOUVEAU,  lancé par le Premier magistrats de la ville amadou koné, la 6e adjoint au maire de la commune de Bouaké,  FATOUMATA TRAORÉ   s’est  entretenu avec les forces vives dudit quartier afin de mettre au clair ses priorités pour le quartier.
Cette activité s’est déroulée  ce jeudi 26 octobre 2023 au foyer des jeunes de kôkô.

Lors de cette séance de travail, deux axes ont été dégagés à savoir l’état civil qui invite les parents à prendre leurs responsabilités quant à la déclaration de leurs progénitures. Le second axe, concernait la propriété du quartier Koko qui est sous sa responsabilité.

A l’issue des axes dégagés, madame le maire a pris le soin de faire une ouverture sur sa présence réelle au côté de ses collaborateurs:  » les raisons de cette séance sont multiples, dans un premier temps, nous voulons être plus prêt de la population et échanger avec des structures en charge de salubrité et les différents responsables pour leur dire que monsieur le maire amadou koné dans sa vision, a subdivisé la ville de Bouaké en sept zones de travail en ce qui concerne le traitement des déchets et embellissements des quartiers. À niveau, mes collaborateurs et moi, avions scinder notre zone qui le l’arrondissement de kôkô en dix sous-quartiers. Cette méthode va nous permettre de circonscrire chaques responsables à sa zone. afin, de bien faire le travail dont le ministre nous demande de faire, rendre les quartiers propre et assaini  » a-t-elle signé.

Au-delà,  de la question de salubrité, madame le maire invite alors, les habitants de son arrondissement à se pencher sur,   le processus d’établissement des actes de naissance de leurs descendants : » je profite de ce moment, pour demander aux parents à qui leurs enfants n’ont pas d’acte de naissance, à prendre des dispositions utiles pour établir les documents nécessaires de leurs enfants à fin d’éviter d’éventuel incident » a-t-elle conclu.

Cette séance de travail, s’est clôturée à la grande salle de réunion de la grande mairie où, madame le maire, invite massivement la population à prendre par à l’opération de grand ménage qui sera lancé ce samedi 28 et s’achèvera le dimanche 29 octobre. 

AKEA