SPORT

Inter/ Boxe: le Britannique Fury bat le Camerounais Ngannou

Abidjan, 29 oct 023 – A l’issue des dix rounds disputés en boxe anglaise, le Britannique Tyson Fury a été désigné vainqueur aux points sur le Camerounais Francis Ngannou, samedi 28 octobre à Ryad (Arabie Saoudite).

Un verdict loin de faire l’unanimité pour les spécialistes et les spectateurs qui avaient une meilleure impression émanant de Ngannou, qui était à sa première expérience de poids lourds.

Au troisième round, il a fait vibrer le public en envoyant son adversaire au sol d’un gauche au front. « Prédator » Ngannou a maintenu une menace constante sur son adversaire tout au long du combat. Dans la huitième reprise, une accélération a de nouveau ébranlé Fury. Le champion WBC répondait régulièrement grâce à son coup d’œil et sa vitesse qui lui permettaient de briser la garde du Camerounais et de le toucher à plusieurs fois.

Quand la cloche a sonné la fin du dixième et dernier round, les juges ont donné leur verdict. L’un d’eux a désigné Ngannou vainqueur 95-94, mais les deux autres ont désigné Fury vainqueur 96-93 et 95-94. C’est donc une victoire aux points sur décision partagée pour le Britannique. « Ce fut mon combat le plus difficile en dix ans », a concédé  Fury.

« C’était mon premier combat de boxe, une super expérience. Je ne cherche pas d’excuse. Je vais travailler encore plus fort. Je sais maintenant que je peux le faire», a déclaré Francis Ngannou.

La « Battle of the baddest (Bataille des plus méchants) »  de poids lourds entre le champion du monde WBC, Tyson Fury, et l’ancien champion du monde de l’UFC, en arts martiaux mixtes (MMA), Francis Ngannou a eu lieu, devant un parterre de célébrités, Cristiano Ronaldo, Eminem et Mike Tyson, entre autres.

(AIP)

Côte d’Ivoire/ Le sélectionneur Jean Louis GASSET était à la presse, après le match amical international

Match amical international joué ce Dimanche 14 Octobre 2023 au stade FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY,  où les éléphants de Côte d’Ivoire ont fait un match nul, un but partout face aux lions du Maroc.
Après le match, les organes de presse ont fait le point avec le sélectionneur ivoirien JEAN LOUIS GASSET: « on a compris plus de choses dans ce match. Souvenez-vous deux heures avant le match, si vous avez fait un pari, vous aurez miser sur le Maroc. On a fait 1 – 1 et on s’est fait égaliser pour une erreur de jeunesse, je suis d’accord avec vous. Mais,  ce sont  des petits qui ont du  potentiel. c’est vrai que, cette équipe est encore en état de chantier parce qu’on a  pris un but sur un ballon perdu en milieu de terrain et un ballon qu’on doit dégager puis on n’a pas vu arriver l’adversaire » à-t’il déclaré.

Continuant dans ses propos, le sélectionneur ivoirien estime que ses poulains ont mis cinq fois le Maroc hors de position et que le Maroc est une équipe très difficile à jouer: »C’est le Maroc, nous avons joué, le Maroc je vous rappelle donc si vous voyez le négatif de la défense, vous avez raison ! Aujourd’hui nous devons être plus vifs sur toutes les lignes, nous essayons et nous travaillons pour cela. Mais, la confiance du très haut niveau, être  international  dans son pays ou dans un stade qu’ils connaissaient parce que ça se semble avec un public qu’ils connaissent. J’ai senti ça » a-t-il terminé.

A noter que, le mardi prochain les éléphants de Côte d’Ivoire, discuterons leur deuxième match amical international contre l’Afrique du Sud, toujours au stade FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY.

(Leader info)