SPORT

CAN 2023/ Biankouma célèbre la qualification des éléphants en finale

Le samedi 7 février 2024- C’est dans une ambiance conviviale que la commune de Biankouma avec à sa tête le premier magistrat Maniga Gba à réuni les fils et filles de la commune en présence du secrétaire général de la préfecture ,monsieur Brou n’guessan paul au village CAN organisé par la mairie autour d’un objectif commun . Celui de permettre aux populations de vivre les émotions de la CAN en direct.

Monsieur le maire Maniga Gba à profité de cette occasion pour témoigner son soutien à l’équipe des éléphants de côte d’ivoire. Par ailleurs, l’ensemble des chefs de services présents ont démontré leur satisfaction et félicité le comité d’organisation pour cette réussite couronnée par la victoire de nos pachydermes 1-0 face aux Congo. La population, elle, ne s’est manifestée, que par des cris de joie.

MNO

CAN 2023/ Conference de presse de la demi-finale

FAÉ EMERSE promet une bonne entame de match dans cette demi-finale à Ebimpé.

Comme dans la tradition footballistique d’avant match, le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé était face à la presse nationale et internationale ce mardi 06 février 2024 à la salle de conférence du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, accompagné de Max Alain Gradel, pour donner ses impressions sur la rencontre très attendue du 07 février 2024 à 20 h.

Les éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire affrontent les léopards de la République démocratique du Congo demain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le Compte des demi-finales de la CAN 2023.
Avant cette rencontre, il était important, que, l’entraîneur des Éléphants footballeurs de Côte, Emerse Faé se présente face aux hommes de média pour le débriefer sur le match de la veille. Dans cette conférence, le sélectionneur ivoirien accompagné de l’expérimenter Alain max gradel et revenu sur les deux rencontres passées :

Suite

 » Les absents ne seront pas là physiquement, mais ils sont avec nous. Nous avons créé une belle ambiance, une parfaite cohésion. Il y a la pression, mais elle est positive. Là, nous jouons une place pour la finale et nous allons jouer crânement notre chance. La chance qu’on a depuis le début de la compétition, en dehors des cas de Adingra et de Haller, nous n’avons pas de pépins physiques. Tout va bien, bien entendu en dehors des joueurs suspendus. »

Il termine la conférence en entrant de le vif du sujet qui n’est rien d’autre que la demi-finale contre la République démocratique du Congo.

 » Nous avons deux fois 120 minutes dans nos jambes, ce qui n’est pas facile. Mais nous sommes bien et nous sommes confiants. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant qu’entraîneur.  » A-t-il terminé.

Quant à Max Alain Gradel, il relève tout comme son entraîneur, le bon état d’esprit du groupe. Il a surtout souligné le soutien sans faille du peuple ivoirien derrière son équipe.

« On sent le peuple derrière nous. Quand tu entends tout un peuple, soudé chanter l’hymne national quand l’équipe est menée et joue à dix, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’invite alors les supporters à continuer ainsi », dit-il.

AKEA

Sport / Docteur MIHÉ, Président du fan club FAÉ Emerse appelle les Ivoiriens à se mobiliser au tour de notre équipe nationale de football.

Dans l’après-midi du vendredi 02 février 2024, l’équipe de la rédaction LIANEMEDIA s’est entretenu avec le Docteur MIHÉ, président du Fan Club Faé Emerse. Dans cet entretien, il était question de revenir sur l’utilité de ce comité de soutien.
Dans cet entretien, le président du Fan Club faë Emerse, docteur MIHÉ a donné les raisons qui leur ont motivé, lui et ses collaborateurs a créé ce comité de soutien au nouvel entraîneur des éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire.

 » Nous avons décidé mes collaborateurs et moi a créé ce comité de soutien à Faé, parce que la Côte d’Ivoire à une histoire avec les entraîneurs ivoiriens. En 1992 au Sénégal, lorsque la sélection ivoirienne de football cherchait un entraîneur expatrié, certains dans la fédération ont jugé utile que YEO MARTIAL soit sur le banc ivoirien et lorsqu’il a pris le règne de l’équipe, nous connaissons le résultat qu’il a produit. C’est ce même scénario qui s’est produit cette année lorsque Jean lui Gasset a rendu sa démission et que la Fédération ivoirienne de Football cherchait encore un entraîneur expatrié, mes collaborateurs et moi avions décidé de prendre les choses en main à travers les réseaux sociaux pour dire que nos frères entraîneurs ivoiriens méritent de diriger cette sélection comme les autres. Dieu aidant Emerse Faé a été désigné pour pousser notre équipe nationale à la victoire finale ».

Après avoir circonscrit et donner les raisons de ce comité de soutien, le président du fan club, MIHÉ appelle les Ivoiriens à se mobiliser au tour de notre équipe nationale.

 » L’objectif principal de ce comité de soutien, n’est pas seulement dédié au coach, mais, à l’ensemble des coachs ivoiriens. Nous voulons réunir tous les amoureux du football en un seul bloc pour montrer aux éléphants footballeurs qu’ils ont un peuple soudé qui compte sur eux et qui les soutient que ce soit dans la douleur ou dans la joie. »

Nous notons que ce comité de soutien à Faé Emerse a été créé depuis la prise de fonction du nouvel entraîneur ivoirien. Le président mobilise l’ensemble des Ivoiriens à s’inscrire massivement pour qu’il soit représenté dans les villes de l’intérieur.

AKEA