SPORT

CAN 2023/ Les supporters maliens et ivoiriens grognent pour l’indisponibilité de billets d’entrée au compte du match Mali vs Côte d’Ivoire.

Depuis la qualification des éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire et les aigles du Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les supporters des deux équipes rivales se mobilisent pour s’enquérir des billets d’accès du stade de la paix de Bouaké où se disputera le quart de finale Mali vs côté d’Ivoire, ce samedi 03 février 2024 à 17 heures GMT.

Le véritable problème qui tourne autour de ce quart de finale opposant le Mali contre la Côte d’Ivoire se situe au niveau de l’achat des billets d’entrée pour ce choc ouest Africain.

C’est ainsi que l’équipe de LIANEMEDIA s’est proposé de faire entendre la voix des supporters qui veillent au grain depuis plusieurs jours, mais n’arrivent toujours pas à trouver satisfaction.

 » On assiste présentement à une grosse marmaille ici à la préfecture de Bouaké. Je suis arrivée depuis 03 heures pour pouvoir acheter un ticket dans le but de suivre le match des éléphants ce samedi, à 09 heures le technicien sort et nous dit y a un problème technique (souci de réseau) et après, il ressort encore de son bureau et nous il n’y a plus de ticket disponible. C’est quelle foutaise ça » a-t-elle critiqué la demoiselle Konan Esther au poste de vente de ticket du quartier Ahoungnansou.

En planant sur les points de ventes, M. Traoré Sylla a décidé de crier son ras- de-bol « 
depuis 05 heures du matin je suis dans le rang qui bouge à peine, le système de billet physique est un peu lent mais, on va faire avec nous sommes venus pour ça, on espère bien d’ici midi les choses vont bouger un peu plus vite, sinon actuellement c’est difficile. »

Concernant la billetterie en ligne instaurée par la CAF nous avons le témoignage de M. SORO WONGNIGUÉ jeune supporter ivoirien.

Suite

 » Concernant la billetterie en ligne CAF, je peux dire que suis déçu, c’est vraiment une affaire compliquée. Les pourcentages de billet mis en ligne pour un match de cette envergure sont minimes. Je n’aurais souhaité que la CAF se penche sur cet aspect pour faciliter l’achat des billets d’accès. Parce qu’étant amoureux du football et nous sommes contraints à l’achat des billets, cela sous-entend que les autorités en charge de cette histoire de billet doivent fournir assez d’effort pour satisfaire les spectateurs. »

Quant à M. Sylla yacouba Yvan, il témoigne via nos canaux sociaux que, cela fait plusieurs jours qu’il essai de faire son achat en ligne mais son espace billetterie CAF lui donne comme réponse » plus de tickets disponibles » il plonge également dans l’inquiétude parce que son travail ne lui donne pas assez de temps libre pour se faire le rang dans un point de vente dédié à la CAF pour s’acheter un billet d’accès au stade.

Tous ces témoignages qui prônent la difficulté que ce soit l’achat des billets en ligne ou physique, nous invitons les supporters à la patience. Et les points de ventes dédiés sont : Centre culturel Jacques Aka, Agence poste Ahoungnassou et commerce, Oriental (en face du tribunal) et préfecture régionale.

AKEA

CAN 2023/ Quarts de finale, que nous réservent les nations encore en liste dans cette compétition de surprise ?

Abidjan, 31/1/2024- NIGÉRIA-ANGOLA : une affiche inédite.
Le triple champion d’Afrique contre une belle équipe d’Angola.
En cinq confrontations, les Nigérians et angolais ont chacun une victoire et trois autres matchs joués se sont soldés par un score nul. Le dernier match remonte en 2012 (0 – 0), un match amical international.
Alors, une occasion pour les antilopes noires de l’Angola de prendre le dessus sur l’orgue nigérian.
Le rendez-vous est donné ce vendredi 02 février 2024 au Félicia pour ce match.

RDC-GUINÉE, LÉOPARDS CONTRE SYLI : le match des « affamés ».

Quant à la confrontation entre les Léopards de la République démocratique du Congo double champion d’Afrique et le Syli national de la Guinée, nous n’enregistrons que 4 matches disputés entre ces deux nations africaines de football.
Les Léopards de la R. D. C ont remporté deux matchs et les deux autres rencontrent se sont soldées sur des scores de nuls partout.
Cette occasion, qui s’annonce grandement, doit permettre au syli national de dominer au moins une fois cette formation congolaise. Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 02 février 2024 à 20 H du côté du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Suite

CÔTE D’IVOIRE – MALI le Mali brisera-t-il la malédiction ?
Les deux nations du football ouest Africaines, ont par mesure, l’habitude de jouer l’une contre l’autre. Mais, par ces rencontres dont le nombre exact est de 09 matchs, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pu enregistrer 05 victoires, 03 nuls et une défaite face aux aigles du Mali.
L’équipe Mali qui cherche depuis belle lurette à briser cette malédiction va certainement trouver refuge en battant la sélection ivoirienne qui revient des cimetières.
L’on verra bien si cette jeune équipe Malienne arrive à battre une seconde fois les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Le résultat tant attendu sera enregistré au soir du 03 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.

CAP-VERT – AFRIQUE DU SUD les babana babana pourront bénéficier du billet de la deuxième finale ?
Du côté du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, ce 02 février 2024. Nous aurons les bafana bafana de l’Afrique du Sud et les Clioulos du cap-vert.
Les Sud-Africains dans leur suprématie n’ont joué le cap-vert que trois fois. Durant ces trois rencontres, le cap-vert dans sa posture d’outsider a surpris le monde en remportant 02 victoires et un match nul.

AKEA