SPORT

CAN 2023/ Hervé RENARD s’exprime sur son prêt avorté en sélection ivoirienne

Hervé Renard a exprimé sa déception face à l’incapacité de concrétiser son souhait de prendre temporairement les rênes de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Malgré les négociations entre les deux entités, aucun accord n’a été scellé pour cette proposition. Le sélectionneur de l’équipe féminine française a confessé son enthousiasme pour cette opportunité lors d’un entretien spécial.
« J’aurai adoré cette nouvelle expérience en Côte d’Ivoire pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2023 cependant, les pourparlers entre les deux fédérations ont échoué pour un éventuel prêt. Donc, je reste pour l’instant focus sur l’équipe féminine de France jusqu’au Jeux olympiques, paris 2024 » Il a expliqué.

Bien qu’il soit sous contrat avec l’équipe de France jusqu’aux Jeux olympiques de cet été, Hervé Renard a clairement exprimé son désir de relever ce défi inattendu. Cela aurait eu lieu pendant que la Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Sénégal en huitièmes de finale, une tâche difficile compte tenu du statut de favori de l’adversaire dans la compétition.

En attendant, le sélectionneur intérimaire Faé Ernerse assurera le règne de l’équipe nationale face aux lions de la teranga le lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

AKEA

26/01/2024

CONFÉRENCE DE PRESSE D’AVANT MATCH GUINEE EQUUATORIALE FACE A CÔTE D’IVOIRE

Ce dimanche 21 janvier 2024, le sélectionneur ivoirien JEAN LOUIS GASSET et son défenseur central Evan ndicka étaient face à la presse nationale et internationale pour livrer ses impressions à la veille du 3e match de poule des Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale.

Après avoir pris un, tant soit peu pour expliquer aux organes de presse le calvaire vécu à la rencontre dernière face à l’équipe Nigérian lors de la deuxième journée de phase de poule, Jean-Louis Gasset rassure des Ivoirien en donnant des précisions sur la Guinée-Équatoriale et un retour probable de Sébastien haller et Simon Adingra.

« Le retour de Sébastien Haller va faire du bien au groupe. Mais ce n’est pas un plan B. La Guinée-Équatoriale, un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Ils sont en pleine confiance. Elle sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe. Comme tous les matches, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui 3e, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller sera dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe. Le système de jeu de la Guinée-Équatoriale ne change pas. Une équipe solidaire, bien huilée. Notamment sur le côté gauche. On sait le match qu’il faudra faire et surtout être efficace, marquer des buts le plus vite possible. »
Après la prise de parole du sélectionneur, le défenseur central Evan N’dicka a profité pour donner les nouvelles du groupe pour donner l’espoir à l’ensemble des Ivoiriens.
 » On se sent bien. C’est ma première CAN, les terrains sont bons, l’ambiance est bonne. Bonnes impressions. Nous avons perdu un match, mais ce n’est pas un drame. Je suis confiant, le groupe est confiant. On verra demain. C’est sûr qu’il y a de la frustration quand on perd un match. Mais nous avons vite relevé la tête. Demain, ce sera une belle bataille. On espère la gagner. »

AKEA